Le contrat des un accord de volontés qui lie les parties. Il peut être annulé si une partie apporte la preuve que son consentement si une partie apporte la preuve que son consentement a été vicié par des manœuvres dolosives.
Une cour d'appel (Versailles, 9 février 2021 n°19/03060) a annulé un contrat conclu avec un prestataire au motif qu'il avait trompé le consentement d'une élue en lui faisant croire que la prestation était imputable sur le budget de fonctionnement.
Veillez à respecter la règle de dualité des budgets en vous assurant de la nature réelle des prestations proposées :
Prestation servant au bien-être des salariés : financement sur le budget activités sociales et culturelles
Prestation servant au fonctionnement du CSE : financement sur le budget de fonctionnement.
HAGE Avocat
contact@hage-avocat.com
8 rue de l'arcade, 75008 Paris
01 83 62 87 89
Basé à Paris, le cabinet HAGE avocat vous conseille et vous défend en droit de la santé-sécurité des personnes et de leurs acteurs.
Le cabinet intervient à
Paris, dans le Val d'Oise (95), Yvelines (78), Hauts de Seine (92), Seine et Marne (77), Val de Marne (94), Essonne (91), Seine Saint Denis (93), et sur l'ensemble du territoire national : Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Toulon, Saint Etienne, Caen, Rouen, le Havre, Grenoble, Dijon, Angers, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Nîmes, Tours.